Hervé Penot : “On n’a pas eu l’impression qu’il y a eu une violence à la Mike Tyson…”

    Sur La Chaine L’Equipe, le journaliste Hervé Penot a estimé que les interrogations et requêtes du Président d’Annecy, pour que le match entre les Girondins de Bordeaux et Rodez se rejoue, étaient compréhensibles.

    « Honnêtement, Annecy se sent floué, et on peut les comprendre. La situation dans laquelle ils sont… Ils sont tributaires du résultat entre Bordeaux et Rodez. Effectivement, on peut tous se dire que sur l’incident qu’il a pu y avoir – et c’est absolument scandaleux qu’un supporter soit descendu sur la pelouse, ça on est tous d’accord pour le dire – mais enfin on n’a pas eu l’impression qu’il y a eu une violence à la Mike Tyson… Ce que je veux dire, c’est que si Metz était dans cette situation, est-ce qu’ils comprendraient la demande du Président d’Annecy, c’est-à-dire de rejouer ce match-là ?! Mine de rien, la situation est assez ubuesque. D’une certaine manière, il n’y a pas de bonnes solutions […] On peut tout à fait rejouer ce match-là, et donner des points en moins à Bordeaux. D’une certaine manière, Metz n’aurait ainsi pas à craindre le résultat du match ».

    Dave Appadoo a lui une idée pour satisfaire presque tout le monde.

    « Quand tu entends le Président d’Annecy, tu ne peux que comprendre que c’est la victime collatérale qui n’a rien à voir dans l’histoire. La suggestion que je transmets, c’est si on donne match perdu à Bordeaux, ou des points en moins ce qui les élimine de la montée, et qu’ils valident la promotion de Metz, tu repêches Annecy, et tu joues à 19. C’est peut-être la moins mauvaise des solutions ».

    Retranscription Girondins4Ever