Sébastien Faraglia (Annecy) : « Un jour d’ITT… Vous savez, à Annecy on a des docteurs aussi, expérimentés. Une commotion sur un joueur de foot, c’est huit jours d’ITT minimum »
Dans L’Equipe du Soir, Sébastien Faraglia, Président d’Annecy, s’est exprimé suite à l’interruption définitive de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez (0-1 après 22 minutes). Il a notamment évoqué cette commission de discipline à venir ce lundi.
« Ce que j’attends de la commission ? C’est une décision rapide pour que ce championnat se termine sur le terrain tout simplement. Mes propos sont simples, la position de Rodez c’est qu’ils s’inscrivent comme victimes, je n’ai pas à juger ça, je n’étais pas au match. Il y a des images, tout le monde les a vu et chacun fera son appréciation. Si la commission devait donner un verdict d’un victoire sur tapis vert pour Rodez, la victoire à trois points, mécaniquement la victime devient le club d’Annecy. Donc dans cette posture de potentielle victime, on va rechercher le coupable et évidemment, on va entamer les procédures pour demander les réparations du préjudice. Je ne dis rien de plus que tout ça, voilà. Ma posture de samedi sur vos collègues de RMC, était au nom du bon sens et de l’équité. Ce match devait se rejouer rapidement. Nous, nos 45 points on les a acquis sur le terrain et on demande la même chose pour Rodez. S’il doivent gagner à Bordeaux je serai le premier à appeler le Président de Rodez pour le féliciter. »
Il a aussi parlé du fait que Lucas Buadès, joueur ruthénois, ait eu seulement un jour d’ITT :
« Le joueur à un jour d’ITT, c’est-à-dire qu’on lui a mis un jour d’ITT dans la procédure sur le supporter bordelais. Un jour d’ITT… Vous savez, à Annecy on a des docteurs aussi, expérimentés. Une commotion sur un joueur de foot, c’est huit jours d’ITT minimum ! Je lis, j’entends, je regarde, et tous ceux qui lisent, qui entendent et qui regardent les mêmes choses que moi, même s’ils sont très éloignés du FC Annecy et de Rodez, ils font les mêmes conclusions. »
Retranscription Girondins4Ever