Bernard Serin (Président Metz) : “Ce que je souhaite de la commission ? Qu’elle décide ce qu’elle a décidé dans des situations similaires ces deux ou trois dernières saisons”

Dans L’Equipe du Soir, Bernard Serin, Président de Metz, s’est exprimé suite à l’interruption définitive de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez (0-1 après 22 minutes).

Dans quel état d’esprit je suis ? Écoutez, nous on est observateurs de ce qu’il se passe. On a totale confiance dans les instances du football français, de devoir prendre position sur les évènements. Ces instances, suite à ça, vont suivre les jurisprudences des clubs, similaires, qui en ont vécu lors des deux-trois dernières saisons et c’est ce qui me conduit à être totalement confiant sur le fait que nous sommes en Ligue 1. […] Ce que je souhaite de la commission ? Je souhaite qu’elle décide ce qu’elle a décidé dans des situations similaires ces deux ou trois dernières saisons. Rappelez-vous des événements similaires, en exemple le match Lyon – Marseille ou Nice – Marseille. Ensuite, réfléchissez à quelles sont les décisions qui ont été prises. Je pense que quand on connaît cette jurisprudence, on peut être à ma place, très confiant. […] Si j’accepterais la décision que Bordeaux – Rodez soit rejoué ou soit continué ? Je vais me référer à la jurisprudence des deux ou trois dernières saisons. En fonction de la décision qui sera prise, bien évidemment, si elle est en continuité, si elle est conforme, je l’accepterai. Mais si elle décalait par rapport à la jurisprudence, je ne l’accepterai pas.” 

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)