Pierre Dreossi (Metz) : “Le problème de Bordeaux, c’est le problème des Bordelais. Et ils vont en avoir…”

    Le directeur du football du FC Metz, Pierre Dréossi, dans le Républicain Lorrain (via Ma Ligue 2), est revenu sur la fin de saison de son équipe, qui a su coiffer les Girondins de Bordeaux à deux journées de la fin.

    « Rien n’a été facile. On est allé chercher chaque résultat avec beau- coup difficulté. Il n’y a pas eu de match à l’issue duquel on s’est dit que c’était un match facile. On a dû puiser dans notre force collective et s’en remettre parfois à des exploits individuels ».

    Puis Pierre Dréossi évoqua la rencontre arrêtée entre les Girondins et Rodez, qui fait que pour l’instant le classement est gelé.

    « Depuis le début, on le répète : on ne s’occupe que de nous. Pour nous, on est en Ligue 1. Le problème de Bordeaux, c’est le problème des Bordelais. Et ils vont en avoir… Ils en ont déjà eu l’année dernière avec la DNCG. Mais, je ne veux pas parler de Bordeaux, on verra bien ce qui va se passer. Ce que je sais , c’est que les Bordelais perdaient 1-0 et qu’ils devaient gagner 6-1 pour nous passer devant… Maintenant, il y a des règlements : il suffit de bien les connaître, et je les connais parce que ça fait partie de mon job… Je pense donc que nous sommes en Ligue 1 et basta. »