Maitre Karine Shebabo (avocate de Lucas Buadès) : “Il est totalement arrêté. On parle d’une reprise éventuelle début Juillet. On n’est pas du tout sur du chiqué”

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Dans l’After Foot sur RMC, Maitre Karine Shebabo, avocate du joueur de Rodez Lucas Buadès, s’est exprimée suite à l’interruption définitive de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez (0-1 après 22 minutes).

    “Est-ce qu’on va engager des suites judiciaires ? La plainte a déjà eu lieu, elle est même de la part de mon client mais également de son club. J’ai cru comprendre que le club de Bordeaux aussi, allait déposer plainte. Il va y avoir là, l’auteur des faits, cité en correctionnel pour la fin du mois de Novembre. Donc évidemment il y aura un procès et j’espère vraiment que ce genre de comportement sera réprimé comme il se doit.”

    L’avocat de l’accusé, disait lui que s’il ne comparaissait qu’en Novembre, c’est que ce n’est pas très grave :

    “Ah bin non, pas du tout ! C’est une décision de la part du parquet, qui décide d’abord, par rapport  à la surcharge, au fonctionnement de son propre tribunal, mais aussi par rapport aux faits, par rapport à la situation de l’individu qui est considéré, son client effectivement. Mais on peut très bien être renvoyé en correctionnel par le parquet, avec une ITT qui va être importante. C’est pour ça que je disais que la situation de mon client est évolutive. On a parlé d’un jour d’ITT mais ça c’était samedi, et à mon avis on aura beaucoup plus. Le tribunal peut toujours le requalifier. Quand est-ce que l’ITT est fixée ? On va voir justement l’unité médico-judiciaire qui va nous donner un chiffre pour savoir à combien on peut quantifier l’incapacité si vous voulez. Si la situation n’est pas consolidée, comme cela semble être le cas puisqu’il est totalement arrêté. On parle d’une reprise éventuelle début Juillet. On n’est pas du tout, ni sur du chiqué, ni sur une situation où on pense que mon client va pouvoir recommencer à faire une activité sportive demain, pas du tout. Donc dans ce cas-là, l’ITT va suivre la situation de la victime. Tant que la personne n’est pas consolidée, on ne va pas pouvoir l’apprécier et le tribunal pourra requalifier.”

    Retranscription Girondins4Ever