Jean-Michel Larqué : « Je ne vois pas comment ils peuvent s’en sortir. Je leur souhaite bien du plaisir… »
Sur RMC, Jean-Michel Larqué est revenu sur l’incitant qui a arrêté la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez.
« Evidemment, qu’un abruti sanctionne le travail de toute une équipe pendant une saison, c’est impensable. Mais à un moment ou un autre… Je pense qu’ils n’ont toujours pas compris que lorsqu’ils rentraient dans l’aire de jeu, et qu’ils bousculaient un joueur, ils mettaient leur équipe et leur club en danger. Je pense que pour leur faire comprendre ça, ça va être très compliqué. Le problème, aujourd’hui, c’est que dans les règlements, Bordeaux-Rodez, devait se jouer vendredi en même temps que tous les autres. Dès lors que le match ne peut pas se jouer vendredi… Je ne vois pas comment ils peuvent s’en sortir. Je leur souhaite bien du plaisir… […] Aussi, les Girondins n’auront jamais accès au dossier médical. C’est totalement anonyme. Ils sont dans une drôle de situation, c’est le moins que l’on puisse dire ».
Jérôme Rothen a expliqué que selon lui, le joueur de Rodez en avait beaucoup rajouté, et a donc fait arrêter le match.
« Je suis désolé, je ne vais pas avoir peur des mots. Commotion cérébrale, on l’a tous vu… Le match n’a pas repris, pour ça ! J’ai entendu le Président de Rodez, que je connais en plus, nous dire que le joueur a été à l’hôpital, mais il n’y a pas été… Si tu as une commotion cérébrale, tu finis à l’hôpital quand même… C’est une poussette… On aurait dû reprendre le match mais tu ne peux pas reprendre, sachant que dans le vestiaire qui est KO, qui en a beaucoup rajouté… Quand les instances du foot, doivent faire reprendre le match ou pas, elles apprennent que le joueur a une commotion cérébrale, bien sûr que tu ne peux pas reprendre le match… ».