Pascal Olmeta : “Une poussette, il y a deux joueurs qui tombent comme des quilles… Mais quand ces supporters vont être interdits de stade ?”

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Sur RMC, Pascal Olmeta est revenu sur l’incitant qui a arrêté la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez, ainsi que sur les événements concernant les supporters ce week-end.

    « Ce dossier, pour moi, il est simple. On reparle encore de la même chose… Je ne veux pas parler des instances de football, parce que c’est encore à elles de prendre la décision, et ça va mettre un club dans la merde et pas l’autre, pour encore un spectateur qui descend sur le terrain. Bon, là, il a mis une poussette, il y a deux joueurs qui tombent comme des quilles… Mais jusqu’à quand on va parler de ça ? Il faut arrêter, on l’a vu, il est filmé ! Il va même être content d’être à la Une… Quand ces supporters vont être interdits de stade ? Quand va-t-on les rayer ? Quand ils vont aller pointer à la gendarmerie le jour du match ? Merde, les instances du football, réveillez-vous ! Il n’y a pas assez d’interdits de stade… La veille du match à Ajaccio, ils ont tous cassé au restaurant, à l’hôtel… Les gens qui vont se rencontrer en vacances, ils voient un maillot avec l’autre équipe, ils vont se battre ? Pfff. J’en perds même les mots, ça me donne les nerfs. Mais qu’est-ce qui va se passer encore ? Entre l’ACA et Marseille, ils discutent même entre eux pour des prêts de joueurs, et il n’y avait pas d’enjeu…merde. Ça tombe sur un gamin qui est malade, qui a le cancer, pour passer un moment avec sa sœur et ses parents… Mais où on va ? C’est lamentable. Je n’ai même pas envie de parler parce que je vais partir en insultes. C’est des enfoirés ! […] Les instances du football, elles vont se bouger ou quoi ? Au lieu de ‘condamner’… ».

    Retranscription Girondins4Ever