Arnaud De Carli : “Oui, il faut être inquiet. Après, je fais confiance au Président et à son entourage pour trouver une solution”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsArnaud De Carli, membre du Comité 1881 et du Club Scapulaire, s’est exprimé sur les joueurs bordelais qui se sont retrouvés lundi à l’entrainement. Selon Clément Carpentier, ils vont avoir trois jours off et seront de retour à l’entrainement vendredi.

    « C’est compliqué pour les joueurs, c’est compliqué pour l’ensemble des salariés aussi. Il peut y avoir des conséquences indirectes. C’est compliqué pour les supporters, pour tout le monde… j’ai eu quelques joueurs au téléphone, oui, ils ont déplacé leurs congés. Il y en a qui devaient partir principalement lundi… Ils n’ont pas encore une feuille de route très déterminée de ce que je sais. Ils vont certainement s’entrainer cette semaine pour être prêts s’il y a un éventuel match à rejouer, mais c’est encore flou. J’ai trouvé l’attitude des Présidents et des dirigeants plutôt digne. Ils ont préparé dès le soir même la réunion de lundi. Tout a été fait pour essayer de minimiser l’impact de ce supporter, mais après on n’est pas libres de tout ».

    Est-il inquiet désormais pour l’avenir du club, s’il reste en Ligue 2 ?

    « Alors, en tant que chef d’entreprise, j’ai l’habitude d’être toujours inquiet (rires). Oui, il faut l’être. Après, je fais confiance au Président et à son entourage pour trouver une solution. On le savait, ce n’est pas un secret, faire une seconde année en Ligue 2, c’est plus difficile à financer que de monter en Ligue 1. Si c’est notre destinée, il va falloir trouver les moyens, et financiers aussi, et essayer de faire en sorte qu’un socle de joueurs reste. Je pense que le sportif est un élément important pour l’année prochaine. Vis-à-vis des supporters aussi. Il y a des joueurs qui ont fait une saison remarquable, et ça serait dommage de tous les vendre. On sait qu’il va falloir en vendre, forcément. Mais voilà… Oui, il faut être inquiet, mais connaissant les personnes qui vont gérer le dossier, que ce soit Thomas Jacquemier, Gérard Lopez ou Laurent Cotret, je pense qu’ils vont trouver des solutions ».

    https://twitter.com/clementcarpet/status/1665809414584934403

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.