Arnaud De Carli : « Vendredi soir, après le match, il s’est fait applaudir par l’ensemble des protagonistes, joueurs et famille des joueurs. Un moment très fort »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Arnaud De Carli, membre du Comité 1881 et du Club Scapulaire, a été invité à donner son avis sur l’avenir de David Guion, qui arrive en fin de contrat avec Bordeaux au 30 juin.
« C’est une question délicate. J’étais dans la loge des joueurs quand David est arrivé vendredi soir. Il s’est fait applaudir par l’ensemble des protagonistes, joueurs et famille des joueurs. Je me dis que le groupe vit bien avec lui. Il a fait faire d’énormes progrès à nos jeunes, ça c’est une certitude. Après, il y a toujours quelques questions qui peuvent se poser, sur les changements tardifs etc, les reproches que l’on a tendus, et ces questions sont légitimes ».
Est-ce qu’il pouvait faire mieux ou est-ce qu’il a tiré 110% de cet effectif ?
« Je suis d’accord avec ça. Sportivement, pour le moment, on ne monte pas, mais il a tiré le maximum de cet effectif. En tout cas, vous prenez l’équipe en début de saison, et l’équipe à la fin de saison, très honnêtement, ça n’a rien à voir. Je trouve que les joueurs ont été tirés vers le haut. Et effectivement, ce serait de nouveau repartir de zéro avec un nouveau coach. Très honnêtement, le courant passe bien entre les joueurs et lui, et ça s’est une nouvelle fois traduit vendredi. Tout le monde l’a applaudi pendant quelques secondes, c’était un moment très fort ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.