Max Marty (DG Grenoble, LFP, et témoin de mariage du Président de Rodez) : “On ne peut pas rejouer un match après la 38ème journée”

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Max Marty, le directeur général de Grenoble, qui est également membre du Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel, s’est exprimé sur la situation sportive après l’incident de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez : « Je n’ai pas peur de dire que la solution passe aussi par la répression ».

    Pour le dirigeant, qui s’est exprimé dans le Dauphiné, il est inconcevable de faire rejouer ce Bordeaux-Rodez car il s’agit de la dernière journée de Ligue 2. Est-ce, une indication quant à la décision que prendra la LFP lundi ?

    “D’abord, je ne suis pas membre de la commission de discipline. On verra ce qu’elle décide lundi prochain. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut pas rejouer un match après la 38ème journée. C’est techniquement impossible. Je comprends la frustration du président d’Annecy mais la stratégie de défense du club est maladroite. Je ne comprends pas qu’on considère qu’un club est malhonnête. Il n’y a pas eu de préméditation de la part de Rodez. Ce club passe de victime à accusé. Encore une fois, la demande d’Annecy est légitime mais les arguments ne sont pas les bons selon moi”.

    Il faut cependant signaler que Max Marty est le témoin de mariage du président du Rodez Aveyron Football, Pierre-Olivier Murat. Mais évidemment, ce serait très malsain de penser qu’il défendrait Rodez pour cela. Evidemment.