Les joueurs professionnels des Girondins de Bordeaux en vacances, jusqu’à lundi au moins
Au lendemain du match arrêté face à Rodez, les joueurs professionnels des Girondins de Bordeaux s’étaient retrouvés autour d’un brunch, pour débriefer la saison, qui n’était peut-être pas encore terminée. Puis, ils avaient rendez-vous lundi, au Haillan, pour s’entrainer. Il a ensuite été décidé que finalement, ils retrouveraient les terrains d’entrainement à partir de vendredi, puis le week-end, dans l’attente de la décision de la commission de discipline qui devrait être rendue lundi prochain, des suites de la mise en instruction du dossier.
Ce soir, L’Equipe nous informe que les joueurs professionnels des Girondins de Bordeaux sont finalement… en vacances. Au moins jusqu’au lundi 12 juin. En effet, il faut savoir que plusieurs joueurs bordelais ont été convoqués en sélection, à l’image de Zuriko Davitashvili ou Malcom Bokélé, puisqu’il existe une fenêtre FIFA avec des rencontres internationales du 12 au 20 juin.
Vous l’avez compris, lundi, nous serons le 12 juin, et il sera ainsi impossible de reprogrammer la rencontre pendant cette période. Ainsi, si match à rejouer il y a entre les Girondins de Bordeaux et Rodez, ce ne sera pas avant le 21 juin prochain, ce qui serait une situation évidemment ubuesque après une saison entrecoupée d’une Coupe du Monde, et une saison 2023-2024 qui doit normalement reprendre début juillet au niveau de la reprise des entrainements.
Cependant, comme on peut le déduire, si lundi la rencontre était officiellement donnée à rejouer, les joueurs pourraient écourter leurs vacances afin de s’entrainer de nouveau. Il est aussi bon de rappeler que tout devra être réglé avant la fin juin, car David Guion et Josh Maja, par exemple, arrivent en fin de contrat au 30 du mois…