Guy Roux : “A Bordeaux, personne n’aurait pu éviter ça. Maintenant, il n’y a pas de bonne solution. Il va falloir choisir entre plusieurs mauvaises solutions”

    Sur Europe 1, l’ancien entraineur de l’AJ Auxerre, Guy Roux, consultant pour le média, est revenu sur l’événement survenu lors de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez, estimant qu’il n’y aura aucune bonne solution de trouvée de cette affaire.

    « Bien sûr que j’ai été stupéfait (par ce supporter bordelais)… A chaque fois qu’il y a des faits comme ça… En plus, ce n’était pas très pratique d’approcher les joueurs… C’est à peu près au même endroit que le marseillais Payet s’était fait agresser en tirant un corner. C’est un endroit un peu fragile. Les clubs doivent faire attention. On a un jeune responsable de la sécurité, c’est le fils d’un grand commissaire de police qu’Auxerre a eu, donc il a la sécurité en vue évidemment, mais on ne peut pas tout éviter. Il faut avoir des gens spécialisés. Mais là, à Bordeaux, personne n’aurait pu éviter ça, c’est stupide. Cela a mal tourné car le joueur est mal retombé, il aurait pu tomber sans se faire mal… Apparemment, il s’est fait mal. Bon, moi, j’ai regardé les images plusieurs fois… Les médecins ne sont pas des gens à la solde de Pierre, Paul, ou Jacques… S’il était un peu commotionné, bon, il l’était. C’est grave et le problème c’est que ça nous met dans une situation… Il n’y a pas de bonne solution. Il va falloir choisir entre plusieurs mauvaises solutions. Ça ne concerne pas que ces deux clubs-là, ça concerne Annecy qui descend ou pas à cause de Rodez, Metz qui aurait la possibilité de ne plus monter en Ligue 1… Bordeaux aurait aussi pu monter mais ils étaient menés 1-0 quand même… S’ils avaient mené 3-0, c’était assez facile, on faisait un arrêt de jeu, et on reprenait. Mais là, ça a été arrêté. On est suspendu entre des mauvaises solutions. Quelle que soit celle qui sera prise, elle fera des gens qui se considèreront comme lésés, et ils auront raison ».

    Retranscription Girondins4Ever