Clément Carpentier : “Junior Mwanga, Dilane Bakwa, je pense que les départs de ces joueurs sont là déjà plus ou moins entérinés”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Clément Carpentier, s’est exprimé sur la situation financière du club, s’il ne devait pas monter en Ligue 1.

    « Alors, par rapport à l’été dernier, ce n’est pas du tout la même situation d’un point de vue financier parce que les Girondins de Bordeaux avaient une dette de 53 millions d’euros sur les épaules, et elle est descendue à 13.5 millions d’euros, on peut le dire. Peut-être un petit peu plus, mais c’est quand même un petit peu mieux… Evidemment, les Girondins n’ont pas du tout la structure pour être en Ligue 2 et enchainer une deuxième saison dans ce championnat, qui risque d’être compliquée ».

    En tout cas, la direction a su recréer un engouement autour du Club, et pour le Club.

    « Peut-être que cet engouement, cela va être très important de le montrer aux instances, comme la DNCG, de dire qu’on est quand même des survivants… Ils ont relancé un club sur le plan sportif, sur le plan populaire, donc il faudrait peut-être essayer de leur laisser un peu la marge financière de continuer à avancer ».

    Il va cependant se préparer à voir des départs chez nos joueurs.

    « Je pense que les joueurs auront quand même quelques offres sur le bureau… Concernant les jeunes, certains ont une valeur sur le marché. Junior Mwanga, Dilane Bakwa, bon, je pense que les départs de ces joueurs sont là déjà plus ou moins entérinés, que ce soit pour les joueurs ou la direction. En tout cas il faut éviter de repartir de zéro, c’est surtout ça ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.