Jordan Adéoti : “Une équipe va se sentir lésée, c’est une certitude. C’est juste désolant qu’un homme ait pu gâcher comme ça l’avenir sportif de plusieurs équipes”

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Sur RMC, et pour le débrief de la saison de Ligue 2, le milieu de terrain Jordan Adéoti, a évoqué la situation de son ancien club, Annecy, relégué des suites de l’arrêt de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez.

    « Ce serait terrible, parce que ce n’était que la 22ème minute. Il y avait la probabilité que Bordeaux fasse tout pour revenir et gagner ce match en attendant de voir les autres résultats, c’était une probabilité assez importante. Je comprends qu’ils se sentent lésés, et je comprends leur réaction. Je pense que j’aurais réagi de la même manière. J’ai entendu aussi Bradley Danger qui disait que s’il y a un supporter qui rentre à la 22ème minute parce qu’ils ont marqué, qu’est-ce qu’on fait à la 90ème si finalement ils gagnent et que ce n’est plus un supporter, mais des centaines… Je comprends les deux parties, en fait. Il y a forcément une équipe qui va se sentir lésée, et qui sera lésée, ça c’est une certitude. Maintenant, vu les calendriers, je ne vois pas comment le match va pouvoir se rejouer. En plus, ils ont aussi repoussé la décision d’une semaine, et ça aussi je ne le comprends pas… Je n vois pas comment après le 12 juin ils vont demander aux joueurs de jouer le 15, ou le 17… Ça me parait improbable »

    Le joueur se met également à la place des joueurs de Rodez.

    « Moi c’est plus le choc psychologique de voir un supporter comme ça… Il faut imaginer le scénario où du coup il y a un autre but, et arrive la 90ème minute où tu ne peux plus contrôler les choses. Nous, déjà, Amiens, on ne sait pas pourquoi ils ont envahi le terrain, et les supporters couraient vers nous, on n’était pas rassurés (rires). Donc je me dis que des milliers de supporters bordelais énervés, contre une équipe qui se maintient et qui les prive de la montée, je pense que ça peut être très dangereux. Donc on se met forcément à la place des ruthénois… Mais aussi à la place des annéciens qui voient leur descente se faire, mais pas sur le plan sportif. On comprend vraiment tout le monde. C’est juste désolant qu’un homme ait pu gâcher comme ça l’avenir sportif de plusieurs équipes ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)