Rémi Oudin dit au revoir à Lecce

    Il aura mis du temps, beaucoup de temps, avant s’intégrer pleinement à l’équipe italienne de Lecce. Il faut dire, il est vrai, qu’il n’avait pas eu de préparation estivale, du fait de sa mise à l’écart, et qu’il était probablement à court de forme, arrivant dans un championnat qu’il ne connaissait pas non plus.

    Résultat, il fallut attendre la fin de la saison pour voir l’ailier prêté par les Girondins de Bordeaux enfin décisif. Ce fut d’abord le cas avec un doublé face à la Lazio le 12 mai dernier, puis un dernier but lors de la dernière journée. Soit trois buts en 31 matches, et aucune passe décisive. Il réussit cependant la mission de Lecce : se maintenir en Serie A. Sur les réseaux sociaux, il ne laissa pas la place à un avenir du côté de l’Italie.

    « Belle fête hier soir pour la fin de saison malgré le résultat Très heureux d’avoir réussi cela avec cette équipe formidable. Je tiens à tous vous remercier pour votre accueil, votre amour et votre soutien inconditionnel. Merci à tous les joueurs, le staff, le club et les supporters. Ce fut une saison pleine d’émotion mais magnifique : Lecce est et restera en Serie A ! Au revoir Lecce et merci pour tout ! ».

    Prêté sans option d’achat par les Girondins, Rémi Oudin est encore sous contrat avec le FCGB jusqu’en juin 2024. Inutile d’y penser, le joueur a un salaire totalement hors norme (même quand le club était en Ligue 1, d’ailleurs) pour les Girondins qui ne sont plus du tout dans cette grille salariale. Il faudra alors trouver une nouvelle issue à ce joueur qui a coûté 10 millions d’euros en transfert.

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Remi Oudin (@remioudin18)