Clément Carpentier : “Pour les Girondins de Bordeaux, malheureusement on sait un peu ce qu’il va se passer…”

(Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste, est revenu sur les incidents qui ont engendré l’arrêt de la rencontre entre Bordeaux et Rodez (0-1 après 22 minutes). Il a notamment parlé des suites qui pourraient être données par la commission le 12 Juin prochain.

Lundi prochain à 13h00 on sera sûrement fixés sur ce qu’il va advenir de cette fin de championnat. J’ai envie de vous dire que pour les Girondins de Bordeaux, peu importe parce qu’on se doute bien des sanctions qui vont être données. On imagine mal les Girondins de Bordeaux avoir encore leurs chances pour monter en Ligue 1 avec un match à rejouer derrière. En fait, ce qui est surtout intéressant aujourd’hui c’est pour Annecy et Rodez qui sont à la lutte pour le maintien. Comment va faire la LFP parce que s’ils donnent match gagné à Rodez, vous imaginez bien qu’Annecy risque d’attaquer et l’a déjà dit d’ailleurs, par rapport à cette décision. Ce serait quand même assez incompréhensible d’offrir trois points à une équipe qui n’a joué que 22 minutes pendant que d’autres se sont battues toute la saison. Sauver son maintien sur 22 minutes et condamner une autre équipe, c’est quand même un peu bizarre. Je suis très impatient de savoir ce qu’ils vont faire pour Rodez et Annecy. Pour les Girondins de Bordeaux, malheureusement on sait un peu ce qu’il va se passer et au minimum, il y aura un point de retrait.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.