Marvin Esor : “Je ne suis pas à sa place, je ne pourrais pas savoir ce que j’aurais fait, mais connaissant un petit peu la manière dont j’ai été éduqué…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Marvin Esor, ancien joueur des Girondins et actuel coach du Bassin d’Arcachon en Régional 1, est revenu sur les incidents lors du match Bordeaux – Rodez, arrêté à la 22ème minute (0-1). Il a notamment réagi par rapport aux propos de Pierre Bouby, consultant sur L’Equipe et ancien joueur. Ce dernier a dit qu’il ne savait pas comment il aurait réagi à la place de Lucas Buadès, prétextant un contexte environnant par rapport à l’avenir du club, du joueur etc…

    Si je sais ce que je fais ? De par mon éducation – je remercie mes parents – je le dis assez souvent, il y a la dimension humaine. Tu peux tout comprendre, tu peux tout accepter. Je ne suis pas à sa place, je ne pourrais pas savoir ce que j’aurais fait, mais connaissant un petit peu la manière dont j’ai été éduqué… Après, derrière il n’y a pas de mort non plus… Même si on descend, ce n’est pas sur ce match-là qu’il fallait y réfléchir. Je ne pense pas que ce soit un axe de réflexion à avoir, pertinent, de simuler cet acte-là. Maintenant lui, il a réagi, ça lui appartient. Ça ne fait pas de lui un mauvais garçon et ça ne fera pas de lui une mauvaise personne. Au départ, il faut peut-être sensibiliser différemment lors des entrées au stade. Une fois de plus tu as des arrêts de match… Après c’est que des textes, on aurait pu reprendre le match. Maintenant lui il a fait ça… On sait qu’il se passe d’autres choses dans des stades et ce n’est pas pour autant qu’on arrête le match. C’est plus pour moi une dimension humaine qui n’est pas respectée. On est tellement contrôlés aujourd’hui par des personnes un petit peu fourbes, qu’il ne faut pas s’étonner qu’on ait des actions qui deviennent un peu fourbes aussi.

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.