François Grosdidier (maire de Metz) : “Cette démarche est inadmissible”

    François Grosdidier, Maire de Metz, et Président de l’Eurométropole de Metz, a répondu à ses homologues bordelais et annécien, au sujet du courrier envoyé à la ministre des Sports, afin de faire rejouer la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez.

    “Ma réaction suite à la lettre conjointe des deux maires de Bordeaux et d’Annecy sur le championnat de Ligue 2.
    J’ai pris connaissance avec surprise et indignation du courrier commun, adressé à la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, par les deux maires de Bordeaux et d’Annecy au sujet de l’interruption du match Bordeaux-Rodez après l’agression du buteur ruthénois Lucas Buades, lors de la dernière journée du championnat de France de Ligue 2, le vendredi 2 juin dernier.
    Cette démarche de mes collègues est une ingérence et une tentative de pression auprès des instances juridictionnelles du football professionnel. Elle est inadmissible.
    Metz, la Moselle et le Grand Est sont au moins aussi attachés au football que la Gironde et la Haute-Savoie. Cet argument est irrecevable.
    Par ailleurs, l’acte incriminé a été fermement condamné notamment par madame la Ministre. La Commission de Discipline de la Ligue Football Professionnel a demandé une enquête et une décision sera alors prise le lundi 12 juin à 13h00.
    Enfin, la violence n’a pas sa place dans les stades, le sport est un jeu et un outil efficace pour renforcer les liens sociaux, transmettre des valeurs fondamentales. Le sport est une source de plaisir. Et il doit le rester”.