Arnaud De Carli : “Il y avait juste une ambiance magique. J’ai fait beaucoup de stades en Europe, je voyage beaucoup, et j’ai rarement vu une ambiance pareille”

    Sur TV7, Arnaud De Carli est revenu sur la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux face à Rodez, arrêtée pour les raisons que l’on connait.

    « On avait envisagé pas mal de scénarios sur cette dernière journée, et je peux l’avouer, on a eu la faiblesse de ne pas imaginer celui-ci. On était comme tout le monde, catastrophés de ce qui s’est passé. Après, cela fait partie malheureusement du sport, il y a des intrusions comme ça. Il faut gérer. Je pense que la direction des Girondins a bien réagi en participant à la commission de la LFP. J’ai été au contact des joueurs après le match, ils étaient tous abasourdis. En fait, c’est le fait de ne pas terminer cette dernière partie… Après, il y avait juste une ambiance magique. J’ai fait beaucoup de stades en Europe, je voyage beaucoup, et j’ai rarement vu une ambiance pareille. C’était juste magique ce qu’on a réussi à faire en osmose avec ces 42000 spectateurs. Mais c’est de ne pas terminer, on est en suspend… Là, on a encore huit jours à attendre, les joueurs ont trois jours de repos avant de reprendre l’entrainement… ».

    Est-ce qu’il croit encore à la Ligue 1 ?

    « Oh, tant qu’il y a de l’espoir, on va le jouer à fond. Mais oui, je pense qu’il y a peu de chances qu’on soit en Ligue 1. Mais en tout cas, s’il ne reste qu’1% de chance, il faut le jouer à fond. Je pense que la direction des Girondins est dans cette optique-là ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)