Maître Sevan Karian : “Les rencontres sont filmées avec beaucoup, beaucoup de caméras d’ailleurs. Pas seulement celles où nous avons accès, nous public”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Maître Sevan Karian, Avocat à la Cour spécialisé en droit du sport, est revenu sur les incidents lors du match Bordeaux – Rodez, arrêté à la 22ème minute (0-1). Il a notamment parlé de ou des instructeurs qui vont faire la lumière sur les évènements et des possibles images mis à sa disposition.

    S’il peut se saisir des images ? Bien sûr ! Non seulement il peut, mais il le fait même systématiquement je dirais. C’est l’un des avantages qu’il peut y avoir dans le football notamment. Les rencontres sont filmées avec beaucoup, beaucoup de caméras d’ailleurs. Pas seulement celles où nous avons accès, nous public. Il y a plein d’autres caméras comme vous le savez, dans le stade. Celles du stade ? Oui et même celles du diffuseur. On sait que le dispositif caméras qui va être mis en place par un diffuseur est énorme. On n’a pas seulement  l’image fixe qui passe à ce moment-là à la télé, mais il y en a plein d’autres avec plein d’angles différents. Evidemment que la Ligue peut aller demander – et le fait d’ailleurs systématiquement – pour se servir de ça, des éléments de preuves. Encore une fois, l’objectif étant de faire la lumière sur les évènements de manière la plus précise possible. Pour le coup, ces éléments de preuves qui sont très objectifs, s’ils peuvent permettre d’éclairer, c’est évidemment très important.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.