Accord de principe avec David Guion, discussions à venir avec Yoann Barbet, Fransergio départ imminent ?

    Nous vous en parlions hier, les Girondins s’activent en cette fin de saison et font le maximum pour essayer de sécuriser plusieurs points.

    Prolongation de David Guion

    David GUION (Entraineur Bordeaux FCGB) during the Ligue 2 BKT match between Bordeaux and Laval at Stade Matmut Atlantique on May 20, 2023 in Bordeaux, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Hier Emery Taisne, l’annonçait, aujourd’hui Clément Carpentier pour France Bleu Gironde annonce également qu’un accord de principe serait acté entre le club, le staff de l’entraineur et David Guion lui-même.

    Au même titre que l’an passé, la durée du contrat porterait sur le même principe, à savoir une année + une en option.

    L’on apprend également que c’est plutôt une surprise car il y a quelques temps, ce n’était clairement pas la tendance. Il aurait réussi à faire changer d’avis le président Girondin, Gérard Lopez.

    Un départ acté de Fransergio ?

    Côté départ nous apprenons que le milieu Brésilien ne devrait plus faire de vieux os en Gironde, en effet à un an de la fin de son contrat il devrait retourner au Portugal ou au Brésil pour des raisons personnelles et sportives.

    La venue du Niortais Yoan Cassubie était dans l’optique de son remplacement.

    Des discussions avec Yoann Barbet

    Du côté du capitaine Girondin, tous les supporters retiennent leur souffle quant à son avenir. Ils sont unanimes envers le défenseur Bordelais, il doit continuer l’aventure en Gironde.

    Mais est-ce le souhait du capitaine ?

    Selon les informations de Clément Carpentier, il semblerait que cela soit le cas, cependant il attend d’avoir plus d’informations sur les ambitions fortes du club la saison prochaine, à savoir accrocher la montée.

    Il semblerait que des discussions avec la direction soient prévues rapidement pour prendre position.

    Du côté de Vital Nsimba, il a également des sollicitations et il sera au même titre que le capitaine Girondin très certainement rapidement contacté, pour initier des discussions avec le board Girondin.

    Rayons départs

    Ce n’est pas une surprise, avec le très probable maintien des Girondins en Ligue 2, le club va devoir se séparer de plusieurs éléments.

    Si certains sont déjà quasi actés, comme Josh Maja, très sollicité et qui ne devrait vraisemblablement ne pas continuer l’aventure Bordelaise, d’autres jeunes Girondins notamment sont très plébicités.

    C’est le cas des deux révélations Bordelaises de l’année, Dilane Bakwa et Junior Mwanga, il sera quasi impossible pour le club de les retenir tous les deux.

    Du côté de l’ailier, plusieurs clubs de Ligue 1 s’intéressent à son profil (Lorient, Rennes, etc…). Il plairait grandement en Bundesliga également.

    Pour Junior Mwanga, le journaliste précise qu’un club de Ligue 1 est très fortement intéressé par son profil, le RC Strasbourg.

    Il est probable également de voir le roc Norvégien quitter les bords de la Garonne. Quant à Gaëtan Poussin, il serait très enclin pour rester.

    Enfin le latéral droit Girondin, Malcolm Bokele, très marqué par les évènements de vendredi, s’interroge également sur son avenir.

    La DNCG en ligne de mire

    En attendant la décision de rejouer ou non le match, les Girondins ont une date importante dans leur calendrier, le 22 juin ils passeront devant le gendarme financier Français, la DNCG.

    Depuis plusieurs années ce passage est assez douloureux pour le club et les supporters. Par expérience il est fort possible que des mouvements interviennent assez rapidement au sein du club, afin de montrer la volonté à la DNCG de la coopération du club pour rentrer dans les clous financièrement.

    Source: France Bleu Gironde