Jean-François Brocard : “Ce genre d’acte fait réfléchir et malheureusement, certains vont avoir envie de revenir en arrière, mais je ne pense pas que ce soit le sens de l’histoire”

    Sur TV7Jean-François Brocard, économiste du sport au centre du droit et de l’économie du sport de Limoges, s’est exprimé sur un autre domaine que le sien, à savoir s’il faut être plus répressif dans les stades des suites de l’événement qui s’est produit lors du match entre les Girondins de Bordeaux et Rodez.

    « Il y a de plus en plus de dialogue entre les supporters et les instances du football, avec la création notamment d’une instance dédiée. Normalement, les relations devraient s’améliorer. Maintenant, la difficulté dans le cadre de l’analyse de cette situation, c’est qu’il y a toujours des individus qui, à titre personnel, viennent commettre des actes comme ça a été le cas ce week-end. Alors que tout le monde passait une bonne soirée, cela remet en cause le fait qu’on enlève les grillages, qu’on enlève de la liberté, qu’on fasse des tribunes debout, etc… C’est des actes individuels qui remettent en cause des heures et des heures de travail entre les différents acteurs. Moi, je pense que l’histoire c’est qu’on revienne avec des stades ouverts avec des supporters qui sont encadrés, qui montrent patte blanche, qui sont responsables évidemment. Mais ce genre d’acte fait réfléchir et malheureusement, certains vont avoir envie de revenir en arrière, mais je ne pense pas que ce soit le sens de l’histoire ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)