Reprise une nouvelle fois décalée pour les joueurs des Girondins

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Initialement, les joueurs professionnels des Girondins de Bordeaux devaient reprendre l’entrainement ce jour, vendredi, dans le but de préparer un éventuel match à rejouer face à Rodez. Puis, cette reprise a finalement été décalée au lundi 12 juin. Seulement, du fait que cette rencontre ne pourra être reportée rapidement, puisqu’une plage FIFA a lieu du 12 au 20 juin, la direction des Girondins de Bordeaux a donc préféré libérer les joueurs.

    Ainsi, Yoann Barbet, après quelques jours au Maroc, a pris le chemin de l’Île Maurice en famille, Junior Mwanga de la Grèce, par exemple.

    Pour rassurer les supporters, Arnaud De Carli, membre du Comité 1881 et dirigeant au Club Scapulaire, a tenu à signifier qu’il s’agissait bien de vacances, et non pas d’un départ pour un autre club du capitaine bordelais. Par la même occasion, il expliqua que la reprise de l’entrainement avait été une nouvelle fois repoussée. “Je confirme que c’est uniquement pour des vacances. Les joueurs ont eu quelques jours de vacances supplémentaires, ils ne reprennent pas l’entraînement lundi comme prévu”. 

    Devons-nous croire que le club abandonne tout espoir de rejouer cette rencontre de la 38ème journée de Ligue 2 ? Pour Arnaud De Carli pas du tout, c’est toujours d’actualité. “Si si, rejouer le match est toujours d’actualité, mais après les deux matchs internationaux, soit à partir du 20 juin”. 

    Car oui, en plus de cela, huit joueurs des Girondins sont actuellement en sélection et n’auraient pas forcément pu forcément être libérés puisque les dates FIFA priment : Malcom Bokélé (Cameroun), Zuriko Davitashvili (Géorgie), Danylo Ignatenko (Ukraine), Stian Gregersen (Norvège), Alexi Pitu (Roumanie Espoirs), Vital Nsimba (RD Congo), Jacques Ekomié (Gabon) et Davy Rouyard (Guadeloupe).