Laurent Nicollin (Montpellier) : “Je leur souhaite bien du courage lundi pour prendre les décisions. Bordeaux mérite de monter en L1, comme Metz”

Dans 100% Paillade, le Président de Montpellier, Laurent Nicollin, est revenu sur l’incident qui s’est produit entre les Girondins de Bordeaux et Rodez.

« Déjà, ça me fait doucement rigoler tout ce que je lis… Alors, je ne vais pas le finaliser, je ne suis pas à la commission, donc je n’en sais rien, mais il faut juste quand même se dire qu’il y a quelqu’un qui est entré sur le terrain, et qui a poussé un joueur. A partir du moment où il y a ça, après, qu’il ait fait un roulé-boulé, qu’il ne soit pas tombé, qu’il ait mal ou pas, je ne suis pas docteur, je n’en sais rien… Mais rien que le fait que quelqu’un puisse rentrer sur un terrain et porte la main sur un joueur, pour moi, c’est inqualifiable, tout simplement […] On dit que c’est dans le football, mais c’est à l’image de la société où n’importe qui fait n’importe quoi, et après on fera des marches blanches… C’est bien de faire des marches blanches, mais bon, à un moment donné, il faut sanctionner parce que ce n’est pas normal qu’une personne lambda rentre sur un terrain et pousse un joueur, parce qu’un mec marque un but, sinon ça va être tout et n’importe quoi… ».

Que doit-il être fait, alors ?

« C’est toujours pareil. C’est à cause d’un abruti que le club va être sanctionné. Malheureusement, c’est la seule chose qu’on peut faire. Ou alors, il faut prendre le mec, le foutre en taule pendant 20 ans, mais bon, ce n’est pas le but non plus car il n’a pas tué quelqu’un non plus… Mais je pense que sur un terrain tu ne peux pas toucher quelqu’un… Après, qu’entre eux, ils se foutent sur la gueule, qu’ils se disputent, ça c’est autre chose. Mais là, c’est un élément extérieur qui rentre… Je vais même plus loin, imagine le mec a un couteau… Ce n’est pas quelque chose de simple, je l’avoue, et je leur souhaite bien du courage lundi pour prendre les décisions. Bordeaux mérite de monter en L1, comme Metz. Après, Annecy ou Rodez mérite de ne pas descendre. On va dire qu’on va être sur le côté régional et on défend Rodez (rires) ».

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)