Michel Le Blayo : « A chaque fois on est passés au travers l’année dernière. Et cette saison, malheureusement, force est de constater que c’est la même chose »

    Sur ARL, l’ancien joueur et consultant sur la radio, Michel Le Blayo, a vu des éléments similaires à la saison dernière des Girondins de Bordeaux, pour l’exercice 2022-2023

    « On est un peu dans la même situation. J’ai envie de faire un rapprochement entre les deux saisons. L’an dernier, à chaque fois qu’on a eu une possibilité de revenir, ou de prendre un petit avantage sur les clubs qui étaient à la lutte avec nous, on n’a jamais réussi à passer. A chaque fois on est passés au travers. Et cette saison, malheureusement, force est de constater que c’est la même chose. Quand vous allez perdre à Nîmes alors que Nîmes est dernier, quand vous allez perdre à Niort alors que Niort est dernier… Ce sont des matches tournants. Cela nous aurait permis de prendre, ne serait-ce qu’un point… […] Souvenez-vous le match à Laval aussi… On gagne là-bas, mais c’est très bien payé, et l’arbitrage ne nous a pas été défavorable. On a l’habitude de dire que cela fait partie du jeu, encore plus en Ligue 2 dans la mesure où il n’y a pas de VAR, donc on ne peut pas aller protester… On peut dire qu’après coup, c’est facile de parler des points perdus ici et là, mais je pense qu’on l’a dit et redit en cours de saison. On avait dit attention, qu’on risquait de regretter les points qu’on a laissés partir, comme on l’avait fait la saison dernière, et c’est pour ça que je fais le rapprochement. Comme la saison dernière, on a laissé partir des points… On est descendu pour un point, mais on a eu X possibilités de le prendre. On ne l’a pas pris. On disait ‘il reste encore des matches, il y a encore le temps’. On a eu le même discours cette année. Malheureusement… Dans la mesure où on met tout sur le dernier match, on prend un risque. Et voilà… Cela dénote peut-être certaines choses de cette équipe car dès qu’elle est sur des matches à enjeu, elle est en difficulté ».

    Retranscription Girondins4Ever