Jean-François Brocard (économiste) : “S’il y a un nouveau danger de rétrogradation administrative ? Avec les informations que j’ai moi, oui”

    Sur France Bleu GirondeJean-François Brocard, économiste du sport, a évoqué un volet qui devrait bientôt avoir lieu pour les Girondins de Bordeaux, le passage devant la DNCG. Est-ce que cet été sera calme de ce côté-là ?

    “Si cet été sera plus calme ? Non. Si jamais le club reste en Ligue 2, je serai aussi voire même plus inquiet que l’an dernier car la situation n’a pas énormément changé. La dette a été réduite mais elle existe toujours. Il y a des créanciers qui attendent, comme les propriétaires du stade, enfin l’entreprise qui gère le stade. L’équation sera encore très, très compliquée cette année d’autant plus que les personnes qui avaient accepté l’année dernière de réduire leur dette cette année attendaient un remboursement. Est-ce qu’ils attendront une année de plus ? Ce n’est pas certain et je ne pense pas que le club soit capable de rembourser sa dette tel que c’est prévu dès cet été, surtout si le club reste en Ligue 2”.

    Y a t-il un nouveau danger de rétrogradation administrative ?

    “Avec les informations que j’ai moi, oui. Maintenant le Président du club est peut être plus ingénieux que moi je le suis. Mais il va falloir qu’il arrive à convaincre la DNCG notamment qu’il a suffisamment de trésorerie et que le club est capable de rembourser l’ensemble de ses dettes et de faire face à l’ensemble de ses charges l’année prochaine. Et de mon point de vue, ce n’est pas évident. Mais on peut rester optimiste et lui faire confiance”.

    Retranscription Girondins4Ever