Philippe Doucet : « En gros, les deux hypothèses favorites, les deux condamneraient Bordeaux »

    Sur Europe 1, Philippe Doucet s’est exprimé sur la suite à donner à la rencontre arrêtée entre les Girondins de Bordeaux et Rodez.

    « Le match perdu veut dire match gagné par Rodez… C’est impossible de faire autrement. Là, l’histoire est beaucoup plus simple que Lyon-Marseille, puisque le supporter a avoué, et le groupe de supporters également. Tout est clair, on sait que ce sont des supporters bordelais, on sait qui est coupable, qu’il y a une faille du côté de l’organisation de Bordeaux, c’est le moins que l’on puisse dire. Tout ça, on le sait. Ce qu’on ne sait pas, ce sont les arguments de Bordeaux, et qui font que la commission de discipline décide en instruction. Il faut que ce soit une instruction très courte cependant, parce qu’on ne peut pas se permettre d’attendre, surtout si on décide de faire rejouer le match : on ne peut pas le rejouer dans un mois alors que des joueurs ne seront plus au club, ou plus là. Je pense que les deux clubs s’entrainent encore en l’occurrence, pour attendre de voir ce qui peut se passer, puisque Bordeaux est intéressé pour monter et Rodez pour ne pas descendre. Ils doivent ne pas être en vacances […] En gros, les deux hypothèses favorites, les deux condamneraient Bordeaux. Par contre, si le match est à rejouer, là c’est Rodez qui devient la principale victime, et va devoir gagner pour éviter de descendre. Il n’y a aucune bonne solution ».

    Grégory Schneider, sur le même sujet, ajoute.

    « Il y a un élément de réponse pour moi assez clair. Il y a une jurisprudence. Ça s’est passé deux fois l’année dernière, et deux fois ça a été un point de moins, et match rejoué. Si c’est un point de moins, pour Bordeaux, c’est terminé, parce qu’ils seront à quatre points de Metz. Si c’est match perdu, c’est terminé aussi. Parce qu’ils sont responsables de ce qui se passe dans le stade. Par rapport à Annecy, c’est plus compliqué, mais pour Bordeaux, en aucun cas… […] Cependant, si le match est donné à rejouer, Bordeaux n’aurait surement plus rien à jouer puisqu’ils auraient un point de pénalité. Il faut aussi rajouter un petit truc. Les deux dernières journées de championnat doivent se jouer simultanément, ce qui pose donc problème si on rejoue un match cinq jours après puisqu’en connaissance de cause, tu sais ce qu’il faut faire pour passer… ».

    Retranscription Girondins4Ever