Arnaud De Carli : “Les 41999 spectateurs se sont extraordinairement bien tenus, pendant et après. Je pense qu’on pouvait continuer le match”

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsArnaud De Carli, membre du Comité 1881 et du Club Scapulaire, s’est exprimé sur l’après match face à Rodez.

    « J’ai eu l’opportunité de voir certains joueurs après le match, quelques minutes après, avant qu’on ne soit foutu dehors du stade par arrêté préfectoral. Je peux vous dire qu’ils étaient tous énormément abattus de par la situation, de par comment ça s’est passé, de par certains chants non élogieux à leur égard de la part de certains supporters… Tout ça cumulé fait qu’ils ont passé une très mauvaise soirée. J’ai discuté avec Yoann Barbet et Gaëtan Poussin qui étaient tous les deux en pleurs, j’ai vu Danylo Igantenko qui avait le regard un peu hagard. Ils étaient énormément affectés. Et c’est dommage de terminer sur cette note-là… Alors, ce n’est peut-être pas terminé mais en tout cas, vendredi soir ça l’était, et on espérait tous une autre fin ».

    Puis il s’exprima sur l’arrêt de la rencontre.

    « On ne s’y attendait pas. Ça ne sentait pas bon des premiers retours qu’on avait après quelques minutes. Après, c’est toujours facile avec le recul quand on voit les images… Ça parait disproportionné par rapport à ce qu’on voit sur les images. Alors, certes, l’individu n’avait absolument pas à être sur le terrain, il n’avait absolument pas à faire le geste qu’il a fait. Après, il faut raison garder à un moment, prendre un peu de hauteur. Ils en avaient l’occasion, on a des images de bonne qualité et ça se voit, il n’y a pas une mise en danger plus que ça… Les 41999 spectateurs se sont extraordinairement bien tenus, pendant et après. Je pense qu’on pouvait continuer le match ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.