Anthony Clément : “Maintenant il suffit d’un geste isolé pour arrêter un match. On est partis du principe où du moment qu’il y a un acte isolé, on arrête tout ! C’est impossible !”

Dans L’Equipe de Greg, Anthony Clément, consultant, est revenu sur les incidents lors du match entre les Girondins de Bordeaux et Rodez, arrêté après seulement 22 minutes de jeu (0-1).
“Vous avez fait une croix sur ce match. Je ne pense pas qu’on peut imaginer qu’ils vont le jouer dans quinze jours. De toute façon la situation est intenable parce qu’on s’est créé une jurisprudence depuis l’année dernière avec Dimitri Payet, qui est impossible. L’erreur originelle c’est de faire rejouer ce match. Nice – Marseille, ils avaient arrêté le match. Oui il avait été rejoué mais ce n’était pas le même contexte. Maintenant il suffit d’un geste isolé pour arrêter un match. On est partis du principe où du moment qu’il y a un acte isolé, on arrête tout ! C’est impossible ! Maintenant, il arrive n’importe quoi et vous décrétez que vous n’êtes plus en état de jouer. Regardez au Havre, les dijonnais ne voulaient pas revenir parce qu’ils ont peur. Maintenant on a créé une faille et tout le monde s’engouffre dedans. Rodez, ils sont dans leur droit. Effectivement, il arrive un truc comme ça, maintenant il ne faut plus revenir. Dijon ne voulait plus revenir, et on se retrouve dans des situations comme celle-là. […] Bien évidemment qu’on condamne fermement les faits qui arrivent, mais ce n’est pas parce qu’on condamne fermement qu’on peut être d’accord avec la suite.”
Retranscription Girondins4Ever