Julien Parisot : “Ça me paraitrait absolument normal que Bordeaux soit sanctionné”

(Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

Pour Ma Ligue 2, Julien Parisot, rédacteur pour le média, est revenu sur la suite de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez.

« J’ai de plus en plus de mal à voir un match donné gagné pour le RAF. Annecy a en tout cas, par son président, ses communiqués, voulu faire valoir ses droits. C’est vrai que c’était légèrement agressif dans le sens où on a accusé Rodez de tricherie. Du côté de Bordeaux aussi, on a vu Clément Michelin qui accusait Lucas Buades d’avoir triché. Pour rappeler les faits, c’est quand même lui la victime dans l’histoire, donc on ne peut pas cautionner ce genre d’acte. J’espère que l’enquête va permettre à tout le monde d’avoir une issue juste et positive. Tout semble indiquer que le match va être rejoué, mais quand, c’est plutôt ça la question… Ça ne peut pas être avant dix jours, avec les calendriers de la Ligue 2 très chargés, la trêve de la Coupe du Monde qui a eu lieu… J’espère qu’on aura vite le fin mot de l’histoire ».

Et qu’en est-il des possibles issues ?

« Ça me paraitrait absolument normal que Bordeaux soit sanctionné. Après, pour cette fin de saison, la saison prochaine… En tout cas, je m’attends à voir des sanctions pour Bordeaux, comme Saint-Etienne avait été sanctionné pour des choses beaucoup plus graves l’an dernier, après la fin des play-offs ».

Aussi, Julien Parisot a voulu rappeler la lenteur des décisions de la Ligue.

« Le vrai tort de la Ligue c’est de ne pas avoir instruit le dossier immédiatement, le samedi matin. Il fallait le faire très vite, et bosser le dimanche. Il fallait vraiment faire ça cette semaine-là, et le souci c’est qu’ils remettent ça une semaine après, pendant la trêve internationale… ».

Retranscription Girondins4Ever