Clément Carpentier : « Ce qui pose problème à mes yeux, c’est l’attitude du joueur et de son club. Rodez a décidé de jouer cette carte-là »

    Pour Ma Ligue 2, le journaliste Clément Carpentier s’est exprimé sur « la carte jouée » par Lucas Buades et Rodez lors de ce match face aux Girondins de Bordeaux, une fois que le supporter est descendu de sa tribune pour repousser les joueurs ruthénois.

    « Ce qui pose problème à mes yeux, c’est l’attitude du joueur et de son club. Je pense que Lucas Buades, si on ne vient pas lui dire ‘reste au sol et prends tout ton temps, on va essayer de la jouer comme ça’, il se relève assez normalement. Je ne peux pas considérer qu’un joueur, sur une poussette, soit limite à partir à l’hôpital, alors que jeudi soir on a eu un joueur qui s’est fait exploser le crâne par un gobelet dans un match, et qui a continué ce même match en jouant avec un bandage. Il y a aussi un problème de comment le joueur gère l’événement, et comment son club joue sa carte là-dessus, au-delà de l’incident. Malheureusement, après, peut-être que Rodez a décidé de jouer cette carte-là, et tout le monde l’aurait d’ailleurs fait à leur place… Maintenant, ils ont joué cette carte, et peut-être qu’ils ont eu raison, je ne sais pas. Mais c’est le décalage aujourd’hui entre certains niveaux d’intensité d’agression, et le joueur qui reste sur le terrain, le match qui continue comme cette semaine, et à l’inverse le Bordeaux-Rodez complètement arrêté, où on est à deux doigts de dire qu’il est à l’hôpital en réanimation… C’est là aussi le problème. C’est pour ça que ça retombe aussi sur Rodez, alors qu’on ne devrait même pas en parler en fait. On ne devrait que parler de Bordeaux et de l’agresseur. Malheureusement, le fait d’avoir joué sur cette chose-là, fait que ça s’est retourné… On en est plus à parler de la victime que de l’agresseur, alors qu’il y a quand même un mec qui est rentré sur la pelouse et qui a agressé physiquement – même si on peut dire ‘bousculé’ – et ça, ça reste très grave. Ça, ça va être sanctionné, forcément ».

    Retranscription Girondins4Ever