Marc (le supporter) revient sur la soirée de Bordeaux-Rodez et explique son geste

    So Foot a interviewé Marc, le supporter qui est descendu de la tribune, pour se diriger vers les joueurs de Rodez, lors du match face aux Girondins de Bordeaux. Ce supporter originaire d’Annecy a expliqué ce qui s’est passé dans son esprit au moment du but ruthénois (tout en étant “quasiment certain” de ne pas avoir touché Lucas Buades).

    “Après le but, je me dis que la montée est fichue car nous devons l’emporter au minimum 6-1 pour dépasser Metz à la différence de buts. C’est la détresse absolue. Puis, je vois le buteur se diriger vers le poteau de corner en longeant la ligne de but et ensuite il revient en notre direction ! Je me demande ce qu’il fait. Je le vois avancer vers la tribune avec ses coéquipiers qui le rejoignent. Et là, la colère monte en moi. Pourquoi ces joueurs qui sortent de nulle part, pour qui nous n’avons aucune animosité particulière, viennent vers nous ? Je le prends comme une provocation. Avec du recul je peux dire que j’ai réagi instinctivement pour deux raisons : la première, c’est la colère. La deuxième, c’est que j’estime qu’ils représentent un danger pour eux et pour nous car la tribune est électrique. Quel est l’intérêt de venir fêter devant notre virage ? On parle d’intrusion sur le terrain, mais pour moi le terrain démarre derrière la ligne blanche. Alors OK, juridiquement je me trouvais peut-être sur le terrain et je vais le payer. C’est une erreur d’appréciation de ma part”.

    Si selon lui le match aurait dû reprendre après cet incident, il prendra ses responsabilités.

    “Je sais que je vais être interdit de stade et je considère que c’est normal, je connais le règlement. Une amende est également prévue pour les intrusions de personnes sur l’aire de jeu. J’assume tout cela, ma réaction n’a pas été la bonne”.