Yannick Stopyra : « Je suis très fier d’avoir porté ce maillot »

    Photo Icon Sport

    Pour Bordeaux Le Mag, l’ancien avant-centre des Girondins de Bordeaux désormais responsable du recrutement du centre de formation du FCGB, Yannick Stopyra, a répondu à la question de savoir s’il avait des regrets sur sa seule année en tant que joueur au FCGB.

    « C’est difficile à dire. Je n’ai pas le sentiment d’avoir fait une très mauvaise saison, je ne pense pas. J’étais quand même assez présent. Je n’ai pas marqué 17 buts, autant que Bernard Lacombe, dont je prenais la suite. On devait certainement comparer les postes, le talent… Je ne voulais pas remplacer Bernard, je voulais prendre une place qui était la mienne. Mais si on compare, oui, Bernard a marqué beaucoup de buts. Cependant, je n’ai pas fait une mauvaise saison, je le redis. Il y a quelque chose qui m’a traumatisé, c’est cette Coupe de France, quand on perd au premier tour à Beauvais, c’était une catastrophe. On avait l’inauguration du Château le lendemain, avec Téléfoot en direct… C’est dur, vous avez le Maire présent, et Claude Bez nous dit avec un grand sourire : ‘quand vous me voyez comme ça, il y a deux solutions. Soit je suis heureux, soit j’ai le couteau entre les dents’. On avait compris que c’était le couteau entre les dents… Je n’ai aucun regret, je pense avoir fait ce que je devais faire, ce sont les événements qui ont mal tourné ».

    Il insiste. Aucun regret.

    « Aucun regret, non. J’aurais pu aller autre part, j’avais beaucoup de sollicitations, notamment après la Coupe du Monde au Mexique. J’avais pratiquement les meilleurs clubs européens, le Bayern Munich qui est venu deux fois… j’avais les anglais, les italiens… Je voulais rester en France, et j’avais toujours l’idée que le téléphone des Girondins allait sonner, donc j’attendais. Et j’ai été récompensé. Je suis très fier d’avoir porté ce maillot ».

    Retranscription Girondins4Ever