Laurent Abribat : “Il vaudrait mieux que les Girondins arrêtent la réserve et qu’ils fassent une grosse équipe de U19 nationaux. C’est de l’amateurisme”
Sur Infos Show, Laurent Abribat, entraîneur actuellement directeur sportif au sein de l’ES Eysines, s’est exprimé sur le fait que la réserve des Girondins de Bordeaux soit désormais descendue en Régional 1.
“C’est inconcevable qu’un club comme les Girondins de Bordeaux ait sa réserve en régional. Ce n’est plus une réserve pro. Mettre des joueurs de 18/19 ans contre des équipes aguerries, ça ne rime à rien. Il vaudrait mieux qu’ils arrêtent la réserve et qu’ils fassent une grosse équipe de U19 nationaux. Comment est ce possible une telle erreur administrative c’est de l’amateurisme. C’est à l’image de la gestion du club de ces 10 dernières années. Quand j’étais entraîneur de CESTAS en N3, on est descendu en R1 parce que la réserve des Girondins à l’époque, est elle même descendue de N2 en N3. Si la réserve s’était maintenue en N2, on serait resté en N3. J’ai quand même beaucoup de colère contre les Girondins avec la gestion de cette équipe B”.
David Lassarte, entraîneur du FC Saint-Médard en Jalles (R1), a lui aussi réagi.
“Pour le club c’est dramatique. Comment vont-ils gérer cette situation ? Les pros ne peuvent y jouer. Avec des joueurs de 19 ans qui finissent leur formation mais en général ces joueurs là vont espérer trouver des contrats pros, évoluer en National, ça ne va pas être simple. J’ai moi l’impression qu’on revient bien longtemps en arrière sauf qu’à l’époque, il y avait une 3è division. Et la DH de l’époque c’était des garçons entre deux. C’était un palier avec souvent des joueurs du cru, de la région, je veux dire. J’ai connu ça. Mais dans la situation actuelle, il s’agit de l’équipe B qui se retrouve en R1. Je trouve ça inadmissible qu’ils en soient là pour une faute administrative. C’est un vrai manque de professionnalisme”.