Daniel Riolo : “La plainte d’Admar Lopes ? Ah oui c’est vrai, je n’ai plus de nouvelles, dis donc…”

    Photo District de la Gironde de Football

    Sur RMC, juste avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez, Daniel Riolo, évoqua le directeur sportif du FCGB, Admar Lopes, assurant qu’il n’avait pas encore de suites de sa plainte pour propos diffamatoires.

    « La plainte d’Admar Lopes ? Ah oui c’est vrai, je n’ai plus de nouvelles, dis donc… Bon, c’était en juillet de l’année dernière, je n’aurai plus de nouvelles… ».

    Puis le consultant et journaliste salua cependant l’affluence retrouvée au stade pour les matches des Girondins, même s’il ne put s’empêcher de mettre un petit taquet à Laurent Blanc

    « Il y a quand même un gros paradoxe c’est que Bordeaux, depuis des années, ne remplissait jamais le stade. La Matmut c’était un désert, et il a fallu qu’ils soient dans la merde la plus noire possible et qu’ils fassent une saison totalement inespérée en Ligue 2 pour que ce soit plein. La fête programmée aurait été de ne pas perdre contre Annecy pour jouer la montée devant un stade plein. Un stade plein, à Bordeaux, même à l’époque de Lescure, c’était rare, il fallait des grandes occasions. Il y a peu de public foot là-bas. L’année du titre de Champion de France, l’affluence est à 30000 sur un stade de 35000. C’est l’année où Jean-Louis Gasset faisait tout. Et la deuxième année, Laurent Blanc discutait son contrat avec la FFF en douce, parce que c’est quelqu’un de valeur ».

    Retranscription Girondins4Ever