Nicolas Le Gardien : « Je suis les Girondins depuis 2016 en tant que journaliste, et avant en tant que suiveur, je n’avais jamais vu une telle ambiance au stade… »

    Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien s’est remémoré l’incident survenu lors de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez, expliquant qu’il n’avait jamais vu une ambiance comme celle qu’il y eut dans le stade, avant évidemment ce tragique moment.

    « C’est un gros sentiment de gâchis. Je suis les Girondins depuis 2016 en tant que journaliste, et je l’ai vécu avant en tant que suiveur de football, et je n’avais jamais vu une telle ambiance au stade… J’étais au téléphone ce matin avec un supporter de 69 ans, qui me disait qu’il n’avait jamais connu ça non plus… L’après-midi, je voyais des gens avec les maillots, il y avait des fanions sur les voitures, j’ai vu des gamins qui étaient maquillés. Il y avait une ambiance exceptionnelle dans le stade et là, sur une explosion, un pétage de plomb… Même si je ne connais pas personnellement la personne mais le profil n’est pas…  Il n’y avait jamais eu un problème avec lui, il a 45 ans, chef d’entreprise… Sur un éclair, et un moment d’inattention des stadiers qui regardaient le but quand lui est sorti… Il n’y a pas de faute structurelle de sécurité sur ce qu’on a vu, c’est juste un moment d’inattention… Il y a tout ça qui s’écroule, et c’est quand même fou… ça remet plein de choses en jeu. Le travail des leaders des Ultramarines… Cela fait 30 ans qu’ils essayent d’éviter ça, et bam, en une seconde il y a presque tout qui s’écroule. Il ne faut pas tout balayer non plus, mais voilà… ».

    Retranscription Girondins4Ever