Le reste des infos de la journée autour des Girondins (La 1ère saison des buteurs, Diallo parle de Bordeaux-Rodez, l’avenir de Tholot, Esor continue…)

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Les buteurs bordelais représentés

    Grâce à la Ligue, voici le Top 10 des meilleurs buteurs sur une première saison en Ligue 1. On y retrouve plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux.

    1. Carlos Bianchi (SdR, 73/74) et Zlatan Ibrahimovic (PSG, 12/13) : 30 buts
    3. Nico Braun (73/74) : 28 buts
    4. Roger Piantoni (FC Nancy, 50/51) : 27 buts
    5. Ernst Stojaspal (RCSA, 54/55) et Uwe Krause (SL, 80/81) : 23 buts
    7. Aimé Gori (Bordeaux, 62/63), Abdesselem Ben Mohammed (Bordeaux, 52/53) et Delio Onnis (SdR, 71/72) : 22 buts
    10. Bertus de Harder (Bordeaux, 49/50), Erwin Kostedde (SL, 79/80), Sima Nikolic (OL, 1980/81), Loïs Openda (RCL, 22/23) et Folarin Balogun (22/23) : 21 buts

    Philippe Diallo parle de Bordeaux-Rodez

    Pour Sud Ouest, le Président de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo, s’est exprimé sur l’incident lors de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez.

    « C’est inadmissible et intolérable. Ce n’est pas l’idée qu’on se fait du foot. Un individu ne doit pas être sur la pelouse et doit être sanctionné à la hauteur de ce qu’il a provoqué. Je constate aussi que sur l’ensemble de la saison, il y a une diminution très sensible des incidents importants autour des championnats professionnels ».

    Didier Tholot parle d’avenir

    Dans Sud Ouest, et après sa décision de ne pas continuer avec Pau, alors qu’il lui restait un an de contrat, Didier Tholot s’est exprimé sur son avenir.

    « J’ai toujours été honnête avec tout le monde. Le président est bien placé pour le savoir puisque j’ai eu, cet hiver, l’opportunité de partir. Alors qu’on me proposait ailleurs beaucoup plus d’argent, je suis resté. Parce que j’avais fait venir des joueurs, parce que j’avais une mission et que je ne voulais pas quitter le navire sans l’avoir remplie. Je ne quitte pas Pau pour quelque chose d’autre, mais parce que j’ai le sentiment que c’est le bon moment. Alors oui, depuis que mon départ est officiel, j’ai eu quelques touches, mais encore rien de concret. Je vais déjà prendre un peu de repos. Tranquille… Je suis assez serein concernant la suite. On verra bien. Ce que je sais, c’est que je ne suis pas prêt à accepter n’importe quoi. Je peux me décider en huit jours si on me présente un projet qui me plaît. Ou attendre 6 – 8 mois quelque chose qui va me convenir. Si c’est le cas, je descendrai voir des matchs à Pau.

    Marvin Esor continue

    Comme le rapporte Sud Ouest, l’entraineur du FCBA, Marvin Esor, qui a malheureusement échoué de très peu pour la montée en National 3, sera bien là la saison prochaine.

    « Je crois plus que jamais au projet sportif du club. Le prochain exercice sera abordé avec beaucoup d’enthousiasme malgré les frustrations de ces derniers jours ! ».