Julie Thibaud : « Il faut s’appuyer sur un noyau de joueuses qui, pourquoi pas, viennent d’ici et qui ont la culture club, pour pouvoir construire une équipe autour de ça »
La défenseure centrale des Girondins de Bordeaux, Julie Thibaud, pour 90min, s’est exprimée sur la situation du club, qui a désormais un projet de construction sur le long terme.
« Je pense et j’espère que c’est l’objectif du club. Pour l’instant, on sait que ce ne sont pas forcément les meilleures années des Girondins de Bordeaux. Je parle en général, pas seulement chez les féminines. Il faut s’appuyer sur un noyau de joueuses qui, pourquoi pas, viennent d’ici et qui ont la culture club, pour pouvoir construire une équipe autour de ça. Et après, pouvoir aller chercher un peu plus haut au classement dans les années à venir. Est-ce que ce nouveau rôle de leader me plaît ? Je suis donc assez satisfaite de ma saison, parce que c’est l’une des premières où je me sens comme une leader, où je peux vraiment me concentrer sur mon jeu, être focus sur tous les matchs et essayer de donner 100%. C’est un rôle qui me plaît, parce que je pense que naturellement, j’ai un peu ce côté leader en moi. J’aime aider, j’aime faire progresser. Après, j’ai seulement 25 ans. On va dire qu’à mon poste, je peux encore progresser. Donc il faut aussi que je me concentre sur moi, en tant que joueuse, et essayer de passer des caps ».