Robert Malm : “Est-ce que la pression a été plus forte sur cette 38ème journée, peut-être, mais sans ces cas-là, si tu aspires à jouer au haut niveau, il faut passer outre ça”

Sur ARL, le consultant et commentateur beIN Sports, Robert Malm, a répondu à la question de savoir si le fait d’avoir trop de poids sur les épaules concernant l’avenir du club en cette fin de saison, avait finalement joué dans ce finish des Girondins de Bordeaux.
« Peut-être que ça a joué dans le finish, mais il faut quand même reconnaitre que cette jeune équipe nous a quand même surpris… En tout début de saison, quand tu pars avec Louis-Jean, Ekomié, Delaurier-Chaubet, Pirringuel, Lacoux capitaine… Je ne leur fais pas injure, mais tu pars dans l’inconnu avec ces joueurs-là. Les trois quarts n’ont pas connu les pros, et finalement, la mayonnaise prend, tu ne sais pas pourquoi. Est-ce qu’il y avait l’insouciance de la jeunesse… L’insouciance, soit elle peut te faire grimper au rideau et avoir les résultats que tu as eu, et peut-être finalement déjouer dans les moments clés. Ce moment clé, qu’il ne fallait pas rater, c’était bien celui-là, la 38ème journée… J’ai trouvé que dans certains moments-clés, Bordeaux a su réagir, toujours. Après la défaite de Metz, ils ont réagi. Ils ont même repris quatre points d’avance à un moment donné. Tu te dis que cette équipe sait réagir. Elle se fait des fois corriger comme à Niort, mais derrière elle sait réagir. Là, il y avait un scénario qui aurait pu être dingue. Tu te fais coiffer sur la fin, il reste une journée, le truc improbable et de marquer plusieurs buts… Il y a des fois où tu as une soirée… Tout était réuni et je ne sais pas pourquoi… Alors, tu avais déjà quelques prémices sur le match d’Annecy, quand tu vois le nombre de situations et que tu n’arrives pas à marquer… Oui, le gardien fait une grande partie, mais à un moment donné, tes attaquants… Il faut que l’équipe puisse marquer. Si tu fais match nul, tu gardes toutes tes chances, et le scénario n’est peut-être pas le même aujourd’hui. En tout cas oui, il y avait une pression sur le dernier match, mais ils l’ont eu tout au long de la saison. Est-ce qu’elle a été plus forte sur cette 38ème journée, peut-être, mais sans ces cas-là, si tu aspires à jouer au haut niveau, il faut passer outre ça. Donc l’ambiance électrique n’est pas une excuse. Il faudrait reprendre le fil de la saison pour voir là où ça a pêché, et voir pourquoi Bordeaux en est là aujourd’hui ».
Retranscription Girondins4Ever
