Patrick Battiston : « Il y avait Aimé Jacquet que je ne connaissais pas, mais j’en avais entendu le plus grand bien des joueurs que je côtoyais en équipe nationale »

    Icon Sport – Magazine Bordeaux

    Dans l’émission Bordeaux Le Mag, l’invité du jour était Patrick Battiston, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et actuellement responsable à la formation au club. Il est revenu sur son arrivée au club en 1983, en provenance de Saint-Etienne.

    « Si Bordeaux était un club que je regardais ? C’est un club où j’avais beaucoup de copains de l’Equipe de France. Quand on regarde, je connaissais tout le monde. Il y avait Aimé Jacquet que je ne connaissais pas, mais j’en avais entendu le plus grand bien des joueurs que je côtoyais en équipe nationale. Ils parlaient d’Aimé Jacquet, du staff, Bernard Michelena, la façon de travailler… C’était le fait de me dire ‘Ouais je vais arriver là, est-ce que je vais être capable de jouer latéral, retrouver mes sensations…’ C’est le fait d’être à la hauteur. Puis après, Marius Trésor, ça reste Marius… donc j’ai débuté latéral à un moment, j’y suis resté je ne sais plus combien de temps. Marius a eu un petit problème, je suis passé défenseur central et la passation s’est faite comme ça. Pour moi c’était un peu difficile de vouloir rivaliser avec Marius (sourire), c’est intouchable… pour tout le monde c’était intouchable. Puis en latéral il y avait d’autres joueurs aussi. Il y avait des latéraux qui étaient des gens de qualité… mais ça s’est fait comme ça et tout à fait naturellement, la mayonnaise a bien pris comme on dit. »

    Retranscription Girondins4Ever