Clément Carpentier : « Dans cette histoire, je pense que les Girondins de Bordeaux ont déjà fait le deuil de la Ligue 1 »

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Pour Ma Ligue 2, le journaliste Clément Carpentier s’est exprimé sur la décision que va donner la commission de discipline de la Ligue lundi soir concernant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez. Cette rencontre va t-elle être rejouée ?

    « Dans cette histoire, je pense que les Girondins de Bordeaux ont déjà fait le deuil de la Ligue 1. Il y a des précédents qui disent qu’il y aura minimum un point de retrait. Je ne vois pas comment ils peuvent y échapper. Il y aura surement même plusieurs points de retrait, avec certains en sursis. Mais de toute façon, je pense que les Girondins ont fait leur deuil de la Ligue 1, les supporters avec. Si je me mets à la place des Girondins, ce qui va en sortir lundi, je pense qu’ils sont déjà passés à autre chose car ils ont d’autres problématiques. Mais voilà, en tant qu’amateur de foot, la question que je me pose c’est comment ils vont gérer le cas Rodez et Annecy. Pour moi, le principal taff de la commission et de ce qui va être décidé lundi, c’est comment gérer ce cas entre Rodez et Annecy ».

    Le journaliste donna ce qui serait pour lui la « bonne » décision.

    « La bonne décision, pour moi, c’est de faire rejouer le match à partir de la 23ème minute de jeu. Et là en fait, je ne parle pas du tout des Girondins de Bordeaux. Eux, qu’ils rejouent le match ou pas pour moi c’est fini, ils n’iront pas en Ligue 1. Eux, ils sont presque concentrés sur ce qui va se passer devant la DNCG le 22 juin. A la limite, ils vont se concentrer un peu sur le nombre de matches à huis clos qu’ils vont prendre, parce que ça, ça va leur coûter très cher aussi, mais pour les bordelais, c’est terminé. La question c’est entre Rodez et Annecy. Et là, ça devient très compliqué ».

    Retranscription Girondins4Ever