Clément Carpentier : “Pour avoir vécu une descente l’année dernière, il faut prendre conscience de ce que c’est qu’une descente d’un club”

Pour Ma Ligue 2, le journaliste Clément Carpentier a insisté sur le fait que, selon lui, cette rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez ne peut être que rejouée, notamment vis à vis de la situation d’Annecy.
« Le match ne peut qu’être rejoué selon moi, même si aujourd’hui on trouve que dans le calendrier c’est très compliqué, et que ça parait impossible. Je pense qu’il ne peut être qu’à rejouer, et à partir de la 23ème minute de jeu en fait. Ça n’existe pas, oui, mais ils ne vont pas donner le match comme gagné à Rodez, alors que derrière vous faites descendre un club qui n’y est strictement pour rien (Annecy). Moi, pour avoir vécu une descente l’année dernière, avec en plus tout ce qui s’est passé aux Girondins de Bordeaux, il faut prendre conscience de ce que c’est qu’une descente d’un club. Ce n’est que la descente d’un club, c’est toute une ville qui peut couler avec, tous tes partenaires qui vont te lâcher, le club qui peut rester sur le tapis… Je comprends complétement, pas leur communication, mais leur position. C’est juste impossible de donner le match gagné à Rodez aujourd’hui, et je n’ai rien contre le club de Rodez. C’est juste par rapport à Annecy, ce n’est pas possible d’envoyer une équipe en National sur 23 minutes de jeu sur 90 ».
Dans tous les cas, il faudra que la Ligue soit au fait légalement parlant.
« Il va falloir que la Ligue soit ultra blindée juridiquement, parce que là… Si tu envoies Annecy en National… Juridiquement, ils vont devoir être balaises, et blindés ».