Jonatan MacHardy : “Tu peux tomber à deux à l’heure, si ton corps n’est pas prêt, si tu n’es pas dans les conditions de chuter, je t’assure que tu peux te faire très mal”

    Sur RMC, le consultant pour le média, Walid Archechour, s’est exprimé sur Lucas Buades, accusé d’avoir surjoué une blessure lors du match face aux Girondins de Bordeaux.

    « J’ai eu la chance de discuter avec un coéquipier de Lucas Buades, je lui ai posé la question sur le fait qu’il en ait rajouté, et il m’a dit, vraiment en off en plus, que véritablement, avec l’essoufflement et le fait de célébrer… Après la célébration et après le but, il était sur un rythme très très élevé. Et en fait, il explique qu’il lui met une espèce de petit coup, pas sur la carotide, mais qui lui coupe la respiration, et c’est quand il tombe qu’il se fait très très mal. En tout cas, il le dit en off, que ça lui a posé souci. Après, deux semaines après, trois semaines après… […] Il dit qu’il perd connaissance sur le petit coup, et après sur la chute il se fait très mal ».

    Jonatan MacHardy, lui, a d’abord réagi aux propos de Marc, le supporter en question, qui expliquait qu’il avait également repoussé les joueurs de Rodez loin du Virage, pour une question de sécurité. « Il voulait protéger les joueurs ruthénois (rires). Il était bienveillant… ».

    Pratiquant de MMA, le consultant donne sa vision des choses.

    « Moi, vous le savez, j’aime bien les trucs un peu violents et tout, et c’est vrai que quand on voit l’image de prime abord, on est tentés de dire que… On a du mal à comprendre. Mais en fait, je vais vous apprendre un truc. C’est qu’une chute, aussi peu violente soit-elle, si tu n’es pas prêt, elle peut te défoncer. Tu peux tomber à deux à l’heure, si ton corps n’est pas prêt, si tu n’es pas dans les conditions de chuter, je t’assure que tu peux te faire très mal […] Sur le contact, je ne pense pas, mais en revanche, sur la chute, je veux bien le croire ».

    Retranscription Girondins4Ever