Mathieu Debuchy co-président de club ?

    C’était annoncé depuis quelques semaines. Si Mathieu Debuchy avait démarré avec Valenciennes avec des responsabilités, la lutte pour le maintien et les changements d’entraineur ont eu raison de son statut, le dirigeant malheureusement vers sa retraite de joueur professionnel.

    “La fin d’un rêve, mais le début d’une nouvelle vie” avait-il commenté il y a quelques jours. Cette nouvelle vie, et donc sa reconversion, pour débuter en tant que dirigeant. L’ancien joueur du LOSC et des Girondins de Bordeaux va rejoindre la direction d’un club de la Métropole Lilloise. D’après La Voix du Nord, l’ancien latéral va devenir co-président de l’US Lesquin, qui évolue Régional 1, soit la 6ème division française. Le but étant qu’il apporte son expérience sportive. Il sera donc co-président d’Alexis Wattebled.

    D’ailleurs, Jérôme Scache, entraîneur de l’US Lesquin, s’est exprimé sur la venue de l’ancien international français.

    “Il devrait apporter un plus dans le développement pour continuer sur cette lancée”

    Mathieu Debuchy totalise 27 sélections en Equipe de France et a évolué dans six clubs : son club formateur le LOSC (2003-2013), Newcastle (2013-2014), Arsenal (2014-2018), les Girondins de Bordeaux (2016), l’AS Saint-Etienne (2018-2021) et Valenciennes (2021-2023). Il disposerait de deux offres de reconversion dont une du LOSC, son club formateur.

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Debuchy.mathieu (@debuch26.m)