Communiqué des Girondins de Bordeaux, annonçant saisir le CNOSF

La Commission a en effet décidé de la perte de la rencontre par pénalité, du retrait d’un point ferme pour la prochaine saison 2023-2024, et de la fermeture pour deux matches fermes et deux matches avec sursis du Virage Sud.

Suite à la décision de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel, les Girondins de Bordeaux ont communiqué de manière officielle.

Le FCGB annonce dans ce communiqué faire appel, ce qui signifie que le prochain rendez-vous sera devant le CNOSF.

“La Commission de Discipline de la LFP a prononcé ce jour une décision aussi incompréhensible que disproportionnée, tant au regard des éléments du dossier que de la jurisprudence.

Le FC Girondins de Bordeaux va saisir dans les plus brefs délais le CNOSF pour défendre ses droits et l’équité sportive”.

Visiblement, la commission de discipline de la Ligue Professionnelle de Football n’a pas pris, comme souhaité par les dirigeants bordelais, l’intégralité des éléments apportés par le Club au Scapulaire. Ce dernier juge d’ailleurs cette décision “incompréhensible et disproportionnée”, que ce soit au regard des éléments di dossier que de la jurisprudence…

Vous l’aurez compris, l’affaire n’est pas encore terminée, même si l’on y voit tout de même un peu plus clair : Bordeaux évoluera très probablement en Ligue 2 la saison prochaine, et le match ne sera pas rejoué.