Les réactions à la décision de la Commission de Discipline de la LFP concernant les Girondins (Favard, Carpentier, Jamain, Barbet, Ecenarro…)
Des suites de la perte de la rencontre par pénalité, du retrait d’un point ferme pour la prochaine saison 2023-2024, et de la fermeture pour deux matches fermes et deux matches avec sursis du Virage Sud, plusieurs personnalités, consultants et supporters ont réagi. Voici un panel de réactions que nous réactualiserons au fur et à mesure qu’elles sortiront.
Gilles Favard
« Les Girondins peuvent saisir le Pape. Maintenant passer la D.N.C.G. car je crains le pire ! »
Clément Carpentier
« Donc, on est sur des sanctions plus sévères que pour OL-OM et surtout Nice-OM (où les actes étaient équivalents voire plus graves). Pas une surprise à la lecture des relations Bordeaux-LFP. Et Annecy… La LFP joue la carte du repêchage via la DNCG. C’est malin mais risqué »
Nicolas Jamain
« Sanction de la commission de discipline LFP : – Match perdu sur tapis vert pour Bordeaux – 1 point de pénalité pour saison prochaine. Rien à redire. Pensées pour les amis d’Annecy. Pensée, par la même, pour ce monsieur qui a tout gâché »
Yon Ecenarro
« Défaite face Rodez sur tapis vert entérinée, – 1 point au classement pour la saison prochaine, 2 matchs à huis clos + 2 en sursis pour l’ensemble de la Tribune Sud. On prend cher, je ne suis pas étonné. Par contre du côté d’Annecy, ça va vriller sévère et on peut les comprendre ».
Yoann Barbet
« Here comes the circus »
Vincent Duluc
« Que Bordeaux paie la bousculade d’un joueur par un spectateur me semble juste. Que Annecy en soit victime, et que Rodez en profite à ce point, me semble particulièrement injuste, alors que les zones d’ombre et les incohérences sont énormes. J’aurais compris une L2 à 21 clubs »
Giovanni Castaldi
« Au lieu d’insulter la terre entière, de crier au complot, si jamais le supporteur ne rentre pas sur la pelouse, rien de tout ça existe. Donc on peut faire le débat dans tous les sens, c’est cet individu qui condamne les Girondins et personne d’autre »
Au lieu d’insulter la terre entière, de crier au complot, si jamais le supporteur ne rentre pas sur la pelouse, rien de tout ça existe. Donc on peut faire le débat dans tous les sens, c’est cet individu qui condamne les Girondins et personne d’autre.
— Giovanni Castaldi (@Gio_Castaldi) June 12, 2023
Le FC Metz
Le club grenat a pris connaissance de la décision de la commission de discipline de la LFP rendue ce lundi 12 juin 2023, qui confirme la deuxième place du FC Metz au classement final du Championnat de France de Ligue 2 BKT 2022-2023. Le FC Metz peut désormais pleinement préparer la saison 2023-2024 en Ligue 1. Le club à la Croix de Lorraine tient également à remercier une nouvelle fois l’ensemble de ses supporters pour leur soutien inconditionnel qui l’a conduit à cette belle réussite sportive, et leur donne rendez-vous dès le mois d’août pour une 64ème saison parmi l’élite !