Mathias Edwards : “Ce qui me choque, c’est qu’ils disent qu’il y a une volonté de ‘porter volontairement atteinte physiquement à un joueur’. Ce n’est pas vrai”

    Mathias Edwards, journaliste pour So Foot, s’est exprimé sur France Bleu Gironde et notre partenaire 100% Girondins, concernant la décision de la Commission de Discipline de la Ligue, à propos de Bordeaux-Rodez.

    « Je suis surpris par le point de retrait, mais sinon, le reste, je m’y attendais. Je ne voyais pas comment on pouvait faire rejouer ce match aussi tard. Je pense que c’est le calendrier qui a orienté cette décision, oui, la saison est terminée, le mercato a commencé… C’est fini. Il fallait entériner tout ça, ou en tout cas, c’était le plus pratique et le plus logique. Il n’y avait quand même pas grand monde qui s’attendait à ce que ce match soit rejoué, si ? Ou alors depuis Paris je suis un peu déconnecté (sourire). Je ne voyais pas bien comment l’on pouvait, maintenant, faire rentrer tout le monde de vacances, et jouer un match de foot. C’est très, très, bizarre. Il y a des joueurs qui sont en train de négocier leur départ, ou leur arrivée. Enfin, la saison est finie quoi… ».

    Ce qui choque le journaliste c’est une phrase lors du communiqué de la LFP, à savoir que le supporter des Girondins serait descendu pour porter volontairement atteindre physiquement à un joueur.

    « Après, ce qui me choque dans le verdict, c’est qu’ils disent qu’il y a une volonté de ‘porter volontairement atteinte physiquement à un joueur qui venait d’inscrire un but’ de la part du supporter bordelais. En fait, ça, ce n’est pas vrai. Si jamais le joueur de Rodez a été blessé, ce qui est mis en doute, ce n’est absolument pas volontaire de la part du supporter. Ce n’est pas un acte de violence, il ne porte aucun coup, il n’insulte même pas, il les repousse. Ce n’est pas ce qu’on appelle un acte violent […] Oui, il fautif, évidemment, mais ce n’est pas un acte de violence. Il est fautif, il n’aurait jamais dû descendre sur le terrain et faire ce qu’il a fait. Et ça, il ne s’en cache pas ».

    Retrouvez l’interview du supporter bordelais, Marc, ICI, sur So Foot

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.