Pierre-Olivier Murat (Président Rodez) : « J’adore Bordeaux, j’aime bien cette ville, mais que ce soit Bordeaux, Paris ou Rodez, c’est inacceptable »
Sur La Chaine L’Equipe, le Président du Rodez Aveyron Football, Pierre-Olivier Murat, a réagi au fait qu’il avait envoyé ses joueurs en vacances dès la fin du match face aux Girondins de Bordeaux.
« Si c’était normal d’envoyer les joueurs en vacances ? Mon axe, depuis le début dans cette affaire, était de laisser travailler les gens tranquillement. La commission de discipline l’a fait, donc je ne vais pas rentrer dans la polémique. Je suis pour un football qui soit sage, et ce que je trouve inadmissible c’est qu’un spectateur puisse rentrer sur le terrain. J’adore Bordeaux, j’aime bien cette ville, mais que ce soit Bordeaux, Paris ou Rodez, c’est ce qui est inacceptable, et il ne faut pas laisser passer ça ».
La décision de la commission de discipline rendue, s’est-il tourné vers la saison prochaine ?
« La chose qui a changé c’est qu’on attendait d’avoir ce jugement, pour déjà recevoir nos joueurs, faire le débrief de la saison, discuter avec nos joueurs… On a pris un peu de retard suite à cette décision ».
Est-ce pour lui la décision la plus juste ?
« Au moment où les instances ont décidé d’arrêter le match, on menait 1-0 quand même… Mon sentiment, c’est que je participe à un championnat qui est géré par la LFP, avec des règles, des commissions de discipline, et ce n’est pas à moi à faire la décision d’un match ».