Cinéma, Gérard Majax, Gilbert Montagné, crise cardiaque, Bozo le clown… Le gros coup de Gueule de Vincent Moscato sur les sanctions contre Bordeaux
Sur RMC, dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato, a poussé un coup de gueule contre les sanctions prises à l’encontre des Girondins de Bordeaux, après les évènements face à Rodez.
« Je trouve que c’est d’une injustice incroyable. Déjà, il faut employer les bons mots, c’est-à-dire que maintenant, quelqu’un qui travaille on dit qu’il est courageux ! Non ! Ce n’est pas courageux, c’est brave de faire son devoir, de travailler pour sa famille. On dit une agression, ce n’est pas une agression, c’est une bousculade. Ce n’est pas bien, mais il faut les bons mots. On emploie tout, toujours à l’excès pour aller faire du tapage. Excusez-moi, j’ai vu la photo et quand j’ai appris… Pour te dire la chose, je ne l’ai pas vu, je l’ai appris. Je me suis dit : putain ce n’est pas possible, qu’est-ce qui s’est encore passé dans le foot ? Il y a encore un mec qui a agressé, ils sont à l’hôpital…’ On me l’avait dit… Mais les deux joueurs là, il faut les punir si tu es la Ligue, pour cinéma ! Ils ont fait du cinéma, une Gérard Majax (magicien français), pour que le match s’arrête, pour punir Bordeaux. C’est absolument affreux, ce n’est pas sportif du tout ! C’est une honte ! Tu mets un écran, tu mets un juge, tu lui dis: Si je ne peux pas te le prouver avec les images que t’as vu, c’est que t’es Gilbert Montagné et que tu ne vois rien ! Après, bien sûr que le supporter n’a rien à faire. Si un jour il y a une mouette à Bordeaux – on n’est pas loin de la mer – qui cague sur l’arbitre, est-ce que l’arbitre va arrêter la rencontre ? Est-ce que c’est la faute des Girondins de Bordeaux ? Est-ce que c’est de leur faute si des fois, il y en a un qui arrive à échapper à quelqu’un ? Maintenant, dans le monde tu dois faire le 100% de sécurité. Tu l’as vu, à l’école les gamins ne jouent pas avec un crayon parce que tu as peur que… C’est du 100% sécurité… Mais la vérité c’est que le 100% tu n’y arriveras jamais. Il y aura toujours du danger et c’est la vie. La vie est dangereuse parce que ça peut s’arrêter à toute seconde. Donc je trouve injuste pour les bordelais, le supporter, bien sûr qu’il n’a rien à foutre là, il doit être puni, viré du stade bien entendu. Mais tout le monde ne doit pas morfler, surtout Annecy… pas Bordeaux qui ne monte pas…
Sans oublier les deux joueurs de Rodez…
« Et les deux mecs qui font du cinéma, deux matchs de suspension ! Deux matchs pour simulation de crise cardiaque et l’autre à côté qui a plongé… Mais quelle honte ! Quand on m’a dit ça, je me suis dit : Qu’est-ce qu’il y a eu comme violences ? J’ai regardé l’image, on est chez Bozo le clown… et on marche là-dedans… »
Retranscription Girondins4Ever