Bruno Salomon : « J’ai juste du mal avec la décision de la commission de discipline »

    Sur La Chaine L’Equipe, le journaliste Bruno Salomon est revenu sur la décision de la commission de discipline de la Ligue concernant la rencontre les Girondins de Bordeaux et Rodez, parlant également d’Annecy.

    « Sportivement, Bordeaux avait les cartes en mains. On rappelle par contre que Annecy a été le trouble-fête de ce championnat, et ce qui est en train de leur arriver est quand même terrible… Ils ont fait tomber Le Havre, ils font tomber Bordeaux pour essayer de se maintenir, et en fait on vient leur dire que sur tapis vert c’est fichu… J’entends le Président de Rodez, en revanche j’ai un tout petit peu de mal, je ne comprends pas la commission de discipline pour une chose… En 2021-2022, Nice et l’OL prennent des sanctions, on fait rejouer le match, on leur donne des points en moins sur le championnat actif. En gros, si tu fais la même chose, tu peux dire à Bordeaux ‘tu as -2, tu ne vas pas pouvoir jouer la montée, tu t’en prends à ton supporter, tu fais ce que tu veux, par contre on joue la descente parce que Rodez et Annecy méritent au moins ça’. Quand le Président Murat dit qu’il comprend la Ligue, moi je ne comprends pas ».

    Bruno Salomon pense que cette décision va faire jurisprudence.

    « Le prochain Bordeaux-Rodez en Ligue 2… Enfin, l’intelligence collective a été dès le départ à Bordeaux car je rappelle que ce supporter a poussé, mais il y a quand même 42000 spectateurs qui se sont tenus extrêmement correctement. On leur a annoncé que leur club ne monterait pas, qu’il fallait sortir du stade, et qu’ils ne verraient pas la fin du match… Je ne crois pas qu’il y a eu un incident… Mais vraiment, j’ai juste du mal avec la décision de la commission de discipline. Il y a eu deux matches précédemment, on les a fait rejouer, on a sanctionné le club qui a fait des fautes, et ensuite derrière on a joué au football…Oui, là, c’est une nouvelle jurisprudence ».

    Retranscription Girondins4Ever